Album photos

LES AVENTURIERS DE DIEU

GRÂCE A LA FOI..

SOLIDARITÉ ET AUMÔNERIE

Samedi 13 janvier, lors de notre rencontre 6°, 5°, 4° et 3°, nous avons partagé un moment très fort avec les bénévoles de la Fondation Raoul Follereau représentée par Géraldine Cavalier et sa présidente.

Cette dernière a expliqué le travail de la fondation, le combat mené sous toutes ses formes qu’elles soient causées par la lèpre, la pauvreté ou l’ignorance.

Les jeunes, à l’écoute, sensibilisés par cette action ont pu échanger, poser des questions et se sont, pour les plus grands investis en qualité de quêteurs le week-end du 26, 27 et 28 janvier, 65° journée Mondiale des Lépreux.

Le Père Jérôme, présent, a pu lui aussi apprécier l’investissement de nos jeunes…. et pourquoi pas ?…. d’une prochaine relève.

Merci à Géraldine et aux membres bénévoles pour leur dévouement.

Claude et Joëlle

FÊTONS NOËL ! FÊTONS LA PAIX !

Notre rencontre 6°et 5° du samedi 9 décembre fut une nouvelle fois très intense. Au programme : Fêtons Noël, fêtons la paix. Pourquoi dit-on que Jésus est la paix ? Est-ce que je crois en la paix ? Comment pouvons-nous fêter la paix ? Ce questionnement nous a valu de beaux échanges, surtout en cette période de troubles. Finition de notre « atelier » décorations de Noël et confection des cartes. Les jeunes ont été très attentifs à ce qu’ils faisaient, et surtout ont été très créatifs. Partage du repas. Reprise du temps de parole et d’échanges. Visite de la crèche à la cathédrale. Nous avons terminé sur un temps fort avec une participation au téléthon, les jeunes étaient ravis.

Le soir, messe à Villandraut avec vente des décorations de Noël, il en fut de même le lendemain à la cathédrale.Les jeunes se sont sentis impliqués dans ce projet de vente de leurs réalisations, mais « osons le dire », il y avait trop de ventes à ce moment là, et « notre moment » n’était pas forcément des mieux choisi ! Nous y réfléchirons pour une prochaine fois. Merci à vous tous qui les avaient bien accueillis

Claude et Joëlle.

OBJECTIF 5° SORTIE A SAINT EMILION

Une fois de plus, journée d’une grande intensité, avec beaucoup de partages, de visites guidées, et de découvertes.

Visite de la collégiale, vie de saint Emilion sous forme de scénette, célébration eucharistique avec Monseigneur Ricard (présent dès le matin), visite de l’église monolithique, la chapelle de la Trinité, les catacombes, l’Ermitage et la fresque du cloître !

Comme vous le constatez, beaucoup de choses sur peu de temps, sans oublier les temps de prière et de réflexion.

Et tout cela dans une bonne ambiance, malgré le froid et le vent très présents, et surtout une bonne organisation.

Les jeunes ont, dans l’ensemble, apprécié, mais il est vrai que le programme était bien rempli, et le manque d’attention s’est fait ressentir dans l’après-midi.

Merci à tous pour ce moment de grâce, nos jeunes apprennent à se connaître avec leur différence, pas toujours facile au départ, mais le temps apaise les comportements des uns et des autres.

OBJECTIF 6° SORTIE AU TEICH

Notre première sortie « objectif 6° » se déroulait au Teich le samedi 18 novembre. C’est par un grand froid et vent, mais un beau soleil que le groupe de 16 jeunes allait se retrouver. Le thème de cette journée était la création avec des ateliers de réflexion la matinée. Le fil conducteur était l’encyclique Laudato Si du Saint Père François. Ateliers qui privilégiaient la nature, habiter la terre autrement, la confiance.

Partage du repas, suivi de la visite du parc ornithologique avec le témoignage d’un guide. Moment privilégié, intense en découvertes .

Nettoyons la nature, et Moi, CE QUE JE PEUX FAIRE. Plusieurs pistes ont été discutées, comment faire le tri sélectif, pourquoi et comment ?

La journée s’est terminée par une prière d’Action de Grâce et le chant « Que tes œuvres sont belles ».

Certains disent qu’une journée sans admiration, sans émerveillement c’est un peu une journée perdue…

merci Seigneur pour cette journée…gagnée !

8boutb

VISITATION DE NOS AMIS DU BLAYAIS à BAZAS

« Faire attention aux autres dans la réciprocité c’est aussi reconnaître le bien que le Seigneur accomplit en eux et le remercier avec eux des prodiges de grâce que le Dieu bon et tout-puissant continue de réaliser dans ses enfants. Quand un chrétien perçoit dans l’autre l’action du Saint Esprit, il ne peut que s’en réjouir et rendre gloire au Père céleste «  Mt 5, 16

8boutb